•  

    sangsuessangsues <3

     

     

     

    •      Titre original : Hiru / ヒル
    •               Sangsues

    Type : Seinen

    Dessin : Imai Daisuke

     

     

    Les personnages Principaux :

    Yoko

    Yara

                                                  Résumé  :

     

    Êtes-vous sûr que personne ne s’invite chez vous pendant votre absence ? Ne vous est-il jamais arrivé, en regagnant votre domicile à la fin de la journée, de remarquer d’infimes changements ? Un coussin qui aurait légèrement changé de place sur le canapé, une bouteille de jus de fruits un peu moins remplie que lorsque vous l’avez rangée dans le réfrigérateur le matin, une bouteille de shampoing que vous étiez persuadé d’avoir refermée mais que vous trouvez ouverte ? Vous vous êtes fait la remarque, puis vous êtes passé à autre chose, car après tout, c’est très probablement votre mémoire qui vous joue des tours, quoi d’autre…

    Pour Yoko, c’est la réalité. Ordinaire à premiere vue, cette jeune fille de 21 ans s’est évaporée pour échapper à sa vie « d’avant ». Nous ne la voyons pas, mais elle est là, juste sous nos yeux : elle vit chez nous pendant notre absence, allant d’un appartement à un autre selon ses besoins et ses envies.
    Si cette nouvelle existence se déroule dans l’insouciance et l’enthousiasme, Yoko déchante rapidement. Elle se croit seule dans son cas, elle va découvrir toute une société parallèle où la violence est omniprésente. Immigrés clandestins, criminels en cavale ou simples citoyens ayant tourné le dos à la société pour des raisons plus ou moins avouables, les sangsues se disputent nos domiciles, qu’elles appellent des nids, s’affrontent dans de sanglantes guerres de territoire et se livrent à des vendettas qui tournent volontiers au massacre.

    Les point forts du manga :

    Ce manga fait partie de mes favoris de ce mois-ci, les dessins sont vraiment originaux et nous avons une histoire que j'ai trouvée tous simplement captivante . L'auteur a réussi 0 nous montrer l'image d'un monde qui nous était inconnu,effrayant et glacial ,où  chacun tente de trouver sa place . Dans une société ou l'on cherche tant bien que mal a exister ,d'autres  on fait le choix de disparaître pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui : des sangsues.  A   travers le récit de thriller   , qu'il distille et ses portraits de "marginaux" , Daisuke Imai tisse  alors une toile permettant  aux personnages de reconsidérer   ce qu'il sont pour peut-être  enfin trouver leur places  , ou, en tout cas , ce qu'ils veulent être.   les  personnages sont vraiment intéressants et leur portrait psychologique  est d'un réalisme incroyable. Le Mangaka a décidé d'aborder des thèmes tels que la quête constante du bonheur . « Pourquoi partir et quitter sa vie ? » « pourquoi décider de quitter une société comme celle ci ? »  Nos personnages seront a la recherche du bonheur .« Et si être une sangsue n'était pas finalement un bonheur différent ?« et « si  Disparaître pour finalement revivre n'étais pas la bonne solution ? ».

     
    Les point faibles du manga :
     
    Ceux qui liront le manga  se rendent compte  que le mangaka n'a pas réellement approfondi l'histoire  . A la fin nous nous  retrouvons  avec pas mal  de question sans réponse  je trouve ça dommage . le passée de certains personnages  reste flou ,le manga n' approfondit  pas son manga , il nous reste énormément de questions ..
     

                                                    ***ATTENTION AU SPOIL *** 
     
    -Pourquoi Nanashi est-il devenu aussi "méchant " 
    - Pourquoi la jeune femme n'est- telle pas morte ?  comment est t'elle devenue aussi belle ?
     -Pourquoi  à la fin kara se moque t-il de sa vengeance,  alors que  sa vie de sangsue est basée sur elle  ?  
    -  Que  s'est-t-il passée pendant toute ces années ? 
    -  Pourquoi kara est-il tombé amoureux de Yoko ? 
    - D’ où est née l'admiration  de Tétris pour Kara  ?
    - Quel liens ils ont entre eux  ?
    -  Comment  évoluent ils  dans le monde de sangsues ?
     
     
    (je pense qu'il aurais fallu que le mangaka  écrive une sorte de saison deux pour répondre à nos  question  à travers ces dessins .)
     
     
    Voilà la fin de ma critique si vous aussi vous avez des questions n'hésitez pas à  les mettre  en commentaire  j’essaierai au répondre du mieux
     Merci d'avoir lu ma critique ^^
     

    -action  2/2

    -originalité 5/5

    -mise en avant des  sentiment 1 /1

    -personnage 2/3

    -dessin  4.5/ 5

    -intrigue 4/4

     

    note moyenne : 18.5 /20

     
     Honnêtement  ça vaut la peine  de la lire  ^^

     

     
     
     
    ( je vous laisse sur des images du manga )
     

     

        
    Sangsues_1_planche2

                                    Sangsues_1_planche
       Résultat d’images pour sangsue manga
    Himesama
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire