• Enfer bleu

     

    Enfer bleu

     

    Enfer bleu

     

    Enfer bleu

     

     

                                    ENFER BLEU

     

     Nom original :青の微熱 (Ao no Binetsu)

    Catégories: Shojo
    Mangaka: Chika Shina

    [série en 3 tome]

     

                                                          Résumé :

     Suite au décès de ses parents, Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgé que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu. On pourrait penser que dans son malheur, la petite Mana a eu de la chance puisque a retrouvé un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d’être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru… est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle voudrait échapper. Mais comment faire ? Qui la croirait ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui ont eu la générosité de l’accueillir. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’ Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret. 



    LES POINTS FORTS DU MANGA :

     

    Ce que j'ai le plus aimé dans ce manga c'est le fait que la manga aborde la question du viol ,il nous fait découvrir le personnage de Mana une jeune fille de quinze ans est torturé par la peur et l'angoisse que ce terrible secret soit révélé . Mana a préféré s' éloigner de la société et continué a être le jouet favori de son frère adoptif quitte à être agressée aussi bien physiquement que psychologiquement. C 'est un personnage torturé que nous fait découvrir la mangaka .Une héroïne qui avait décidé de ne plus  cherché qui elle était et d'abandonner l'idée de redevenir la jeune fille d'autrefois .La mangaka  a réussit a nous le montrer de façon très délicate et j'ai vraiment adoré . C'est a cet instant que Kakeru va a essayer de reconstruire cette jeune femme ,en lui faisant découvrir ce qu'est l'amour.

     

    Les point négatifs du manga :

     

    On parle très peu de la personnalité du frère adoptif au cours du manga. Je pense que ce personnage cache quelque chose de très profond . C'est un peu agaçant de nous montrer ce personnage comme un  cliché (le méchant garçon qui torture sa pauvre petite sœur innocente). Malgré tous son caractère dominateur et manipulateur, il y' a un homme amoureux dont on n'a pas encore exploré toutes les facettes et c'est dommage. De plus l'histoire d'amour entre Kakeru et Mana est vraiment très rapide mais  cela ce comprend car au départ il ne devait y avoir que trois chapitres.

     

     

    -action  2/2

    -originalité 3/5

    -mise en avant des  sentiment 1/1

    -personnage 2 /3

    -dessin 3 / 5

    -intrigue 3,5/4


    note moyenne : 14,5/20

    ( attention : les mangas  de Chika Shina contiennent   des scènes érotique explicite )

     

    Bon bien que soit un shojo et que je ne soit pas très fan des shojo j'avais décidé pour cette crique de changer d’horizon et vu qu'il ce rapproche pas mal des genre de livre que lis cela a était une bonne surprise ^^

    ( je suis désoler mais étant donné que le manga a était licencié chez panini il est difficile de trouvé des  liens de scan  mais c'est un manga assez facile a trouvé vous pouvez l'acheté un peu partout ou le trouvé dans une médiathèque ou une bibliothèque comme je l'ai fais ^^)

     

     

    Enfer bleu
    Enfer bleu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                        

    Enfer bleu

               Je vous dis au revoir pour une prochaine critique /

                             Himesama 

     

     

    « Area Dfilm :La déchéance d'un homme vf »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :