• votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    film vf :

                                                                                  Résumé :

    Je suis devenu bouffon. C'était mon ultime demande adressée aux hommes. Extérieurement, le sourire ne me quittait pas; intérieurement, en revanche, c'était le désespoir.» Ainsi se présente Yôzô, né dans une famille riche du nord du Japon, qui veut être peintre, abandonne ses études au lycée de Tôkyô pour travailler dans des ateliers, mais s'initie plus vite au saké et aux filles qu'au dessin et à la peinture. découvré l'histoire de Yozo un homme blessé et torturé ...

     

    Himesama 


    votre commentaire
  •  

    Enfer bleu

     

    Enfer bleu

     

    Enfer bleu

     

     

                                    ENFER BLEU

     

     Nom original :青の微熱 (Ao no Binetsu)

    Catégories: Shojo
    Mangaka: Chika Shina

    [série en 3 tome]

     

                                                          Résumé :

     Suite au décès de ses parents, Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgé que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu. On pourrait penser que dans son malheur, la petite Mana a eu de la chance puisque a retrouvé un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d’être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru… est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle voudrait échapper. Mais comment faire ? Qui la croirait ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui ont eu la générosité de l’accueillir. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’ Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret. 



    LES POINTS FORTS DU MANGA :

     

    Ce que j'ai le plus aimé dans ce manga c'est le fait que la manga aborde la question du viol ,il nous fait découvrir le personnage de Mana une jeune fille de quinze ans est torturé par la peur et l'angoisse que ce terrible secret soit révélé . Mana a préféré s' éloigner de la société et continué a être le jouet favori de son frère adoptif quitte à être agressée aussi bien physiquement que psychologiquement. C 'est un personnage torturé que nous fait découvrir la mangaka .Une héroïne qui avait décidé de ne plus  cherché qui elle était et d'abandonner l'idée de redevenir la jeune fille d'autrefois .La mangaka  a réussit a nous le montrer de façon très délicate et j'ai vraiment adoré . C'est a cet instant que Kakeru va a essayer de reconstruire cette jeune femme ,en lui faisant découvrir ce qu'est l'amour.

     

    Les point négatifs du manga :

     

    On parle très peu de la personnalité du frère adoptif au cours du manga. Je pense que ce personnage cache quelque chose de très profond . C'est un peu agaçant de nous montrer ce personnage comme un  cliché (le méchant garçon qui torture sa pauvre petite sœur innocente). Malgré tous son caractère dominateur et manipulateur, il y' a un homme amoureux dont on n'a pas encore exploré toutes les facettes et c'est dommage. De plus l'histoire d'amour entre Kakeru et Mana est vraiment très rapide mais  cela ce comprend car au départ il ne devait y avoir que trois chapitres.

     

     

    -action  2/2

    -originalité 3/5

    -mise en avant des  sentiment 1/1

    -personnage 2 /3

    -dessin 3 / 5

    -intrigue 3,5/4


    note moyenne : 14,5/20

    ( attention : les mangas  de Chika Shina contiennent   des scènes érotique explicite )

     

    Bon bien que soit un shojo et que je ne soit pas très fan des shojo j'avais décidé pour cette crique de changer d’horizon et vu qu'il ce rapproche pas mal des genre de livre que lis cela a était une bonne surprise ^^

    ( je suis désoler mais étant donné que le manga a était licencié chez panini il est difficile de trouvé des  liens de scan  mais c'est un manga assez facile a trouvé vous pouvez l'acheté un peu partout ou le trouvé dans une médiathèque ou une bibliothèque comme je l'ai fais ^^)

     

     

    Enfer bleu
    Enfer bleu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                        

    Enfer bleu

               Je vous dis au revoir pour une prochaine critique /

                             Himesama 

     

     


    votre commentaire
  •  

    Area D

    Area D

     

     

     

     

    Area D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                              Nom japonais :   異能領域 (Inôryôiki)

     Type : Shonen

    Scénariste : Kyōichi Nanatsuki 

    Dessinateur : Yang Kyung-il

     

     Bande annonce  vf /

     

                                                 

                                              Résumé :

    Il y a 12 ans, une étoile a explosé. Depuis, des humains ont développé des pouvoirs spéciaux. Certains sont capables de modifier leur apparence, d’autres ont une force hors du commun ! Considérés comme dangereux pour la société, ces mutants ou Altered sont arrêtés puis envoyés dans un lieu gardé secret, l’île D, ou Area D, dont nul n’est jamais revenu ! Sur le bateau-prison qui les mène sur cette île, des alliances se créent entre mutants qui jaugent leurs pouvoirs respectifs.
    Mais que cache cette île mystérieuse ? Quelles règles s’y appliquent ?
    Commence un combat pour la survie dans un univers sans pitié où les règles du jeu sont totalement bouleversées !

     

    Les points forts du manga :

     

    Et oui , vous avez peut être fait le lien mais Area D , n'est autre qu'un autre manga de Yang Kyung-Il , le même  qui a dessiné « March story ».Je dois avouer que ces mangas me font rêver .Les dessins ainsi que les couvertures sont sublimes et ses dessins sont d'une originalité incroyable.Ce shonen est vraiment bon, l'histoire est prenante et les personnages sont charismatiques. L'histoire ne manque pas de rebondissement et de moments de suspense qui s'intégrent à la perfection dans l'histoire .Au cours de ce manga, on abordera les questions de la mise à l'écart, des « mutants ». D’après moi il s'agit d'un mélange de xénophilie et de haine qui est du à l'attentat déclenché par un mutant qui a tué énormément de personne. Les deux auteurs mettent en avant certains thèmes notamment celui de la survie dans le milieu carcéral.On nous fait découvrir un monde où la plupart tentent de survivre. C'est à travers les yeux de nos différents héros dont « Jin Kazaragi »(personnage emblématique) que l'on nous fait découvrir leurs univers à l'apparence  à la fois similaire mais différente ou une loi domine celle du plus fort.

     

    Les négatifs du manga :

     

    Je pense que les points négatifs concernent sur le personnage d' Agatha. Le personnage d’Agatha est un cliché : on nous le montre comme le méchant sans pour autant  dire pour quelle raison il en veut a l'humanité tout entière et pourquoi il veut autant «  détruire le monde »...

     

    *Attention aux spoils*

     

    A la fin du manga on nous laisse sur notre faim et des question reste sans réponse...

    - Comment Agatha a prit possession du corps de Rin pendant toute ces années ?

    - Pourquoi Rin déteste tand ce monde ?

    - Que devient le monde après la disparition de Rin ?

    - Que ce passe t'il après qu'il ai perdu tous leurs pouvoir ?

    - Vont t'il revivre leurs vie comme avant ? Que deviendrons tous les habitants de cette iles ?

    - Que voulait dire Jin à la fin de ce manga «  nous ne sommes pas seuls.. »

     

     

    (Je pense pense que pour toute ces questions mériterait une saison deux afin d'y répondre)

     

    Nous arrivons a la fin de ma critique ^^

     

    ( je vous laisse  en dessous de la critique les liens de scan )

    SCAN VF  /

     

    https://www.mangakawaii.com/manga/area-d-inou-ryouiki/1/1

     

    http://m.lirescan.net/area-d-lecture-en-ligne/1/

     

     

     

     

    -action  2/2

    -originalité 4.5/5

    -mise en avant des  sentiment 1/1

    -personnage 2/3

    -dessin  5/ 5

    -intrigue 4/4

     

    note moyenne : 18.5/20

     

    Je vous dis au revoir pour une prochaine critique /

     

              Himesama 

     

    / Ici les deux première pages du manga ..

     

     

    Area D

    Area D

     


    votre commentaire